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Margaret Master
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Date d'inscription : 11/10/2017
http://sacramento-ranch.forumactif.com

7. Les bonus

le Mer 8 Nov - 13:45
Les bonus


Afin de vous aider et de rajouter un peu de piment dans le jeu, il existe quelques extras sur le forum. Voici une petite présentation de chacun.


Les bonus

Ce sont les items qui vous permettent de progresser plus rapidement dans le jeu ou de passer certaine phase que vous aimez moins. En voici une petite liste :

  • Mot compte double : comme le nom l'indique, vous pouvez doubler le nombre de mot de votre résumé et donc avoir plus de PP et de PC.
  • Mot compte triple : la même chose mais en x3
  • Echographie : permet de passer deux mois de gestation
  • Boost de compétence : donne 20 points en plus dans n'importe quelle compétence
  • Distinction : permet de lancer un dé de plus lors de votre examen
  • Chuchoteur : donne 10% en plus dans une catégorie du débourrage
  • Visite gratuite : permet de passer une visite à un spécialiste mais avec les mêmes effets
  • 1 cheval : donne le droit à un cheval supplémentaire
  • But atteint : permet d'accomplir immédiatement un objectif
  • Génétique : augmente le maximum de points qu'un poulain né au ranch peut avoir de 10% (Exemple : Jappeloup possède 200 points en saut, Ocarina 160. Leur poulain aura un bonus de (200+160)/10 = 36. Mais le propriétaire du poulain a le bonus Génétique qui lui donne 10% en plus, c'est-à-dire 4 points. Le maximum de points qu’il pourra obtenir dans la compétence saut sera donc de 240 (et non de 236).
  • Poulinage facile : la jument pouline sans perdre de santé
  • Santé de fer : diminue par 2 le pourcentage de santé perdu par sujet => - 2.5%
  • Sabot d'acier : idem mais avec le ferrage => - 5%
  • Compétiteur : permet de lancer 2 dés de chaque catégorie (énergie, humeur, hasard) lors des compétitions. Utilisable 3x.


Challenges

Les challenges seront envoyés de manière aléatoire par MP par le Maitre du Jeu. Les absences seront prises en compte. Ils donnent droit à des bonus. Mais attention, ils peuvent être étranges ou difficiles. Si vous en recevez un, deux choix s'offre à vous :

  1. l'accepter : vous avez alors 5 jours pour mettre en scène ce qui vous a été demandé. Une fois que vous aurez signalez l'extrait en question, vous recevrez votre récompense.
  2. le refuser : ne faite rien... Mais vous risquez d'en recevoir moins par la suite.


Péripéties

Ce sont des petites situations que vous pouvez trouver au Tableau en Liège, au Secrétariat. Si vous souhaitez en mettre une en scène, indiquez votre nom. Une péripétie ne peut être prise que par un seul personnage. Mais il y en aura d'autres !


Les PNJ's

Les PNJ's passent dans les extraits et les RP's pour vous proposer des actions. Ils sont au nombre de deux :

  • La Roue de la Fortune : suite à son message, vous pouvez lancer le dé "Roue de la Fortune" pour obtenir quelque chose. Mais attention, cela peut aussi bien être positif que négatif (rien ne vous sera enlevé toutefois). Alors, choisirez-vous de jouer ?
  • Le Destin : le Destin intervient pour vous proposer un rebondissement. Si c'est dans un RP, vous êtes obligé de tenir compte de son intervention. Si c'est à la suite d'un extrait, vous avez le choix. Indiquez à la suite si vous acceptez ce qu'il vous propose.
    Editez ensuite ce message pour mettre en scène la suite de votre extrait. Et vous recevrez un petit bonus.



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